tokala

Bonjour, ma petite complice et moi adorons pratiquer la sodomie.... Mais cette pratique délicieuse nous pose parfois des problèmes d'hygiène. Personnellement, je fais un réel bloquage face à toute pratique scatophyle et lorsqu'un petit "accident" se produit, j'en perds tous mes moyens... Au point que nous n'osons plus nous adonner à cette pratique délicieusement décadente depuis des mois...

Comment éviter cela sans avoir un recours systématique au lavement, ce qui n'est pas toujours facile à pratiquer et anéanti toute sponanéité ?

D'avance merci pour vos conseils et idées de solutions.

2 personnes aiment ça.
Ekho
Hello. A ma connaissance il n'existe pas d'autre moyen que le lavement. Lavement qui ne doit pas être fait de manière trop régulière pour ne pas abimer la flore intestinale. Par contre, pour votre problème lié à la spontanéité, ça peut se gommer en faisant un lavement plus en amont de la relation (ça peut être efficace quelques heures). Mais le problème, c'est que l'accident est toujours possible : un lavement mal fait, pas de lavement du tout. Si vous faites un blocage, soit il faut travailler dessus, soit y renoncer. Le problème, c'est que vous vous aventurez dans une "voie" qui est là pour évacuer les selles, donc il faut composer avec, c'est la nature.   
Dernière modification le 03/06/2025 16:19:38 par Ekho.
12 personnes aiment ça.
tokala
Merci Ekho, pour ces réponses bien logiques... Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle. Ceci dit, nous avions déjà nos petites astuces pour éviter les "gros problèmes" et je pense qu'avec un petit peu de travail sur moi et quelques précautions d'usage, nous arriverons à passer au dessus de mon blocage...Après tout, cela faisait des années que nous nous plaisions à explorer cette voie sans trop de problèmes...

Soyez la première personne à aimer.
Good Girl 佩玲
Le "transit" en général aussi 🙈🙈🙈🙈
Si le transit habituel est regulier et "complet", ça fait moins "ramonage"... Omg je ne sais même pas comment expliquer ce truc!
7 personnes aiment ça.
PhatBrat
Bonjour à vous,
adepte inconditionnelle de cette pratique, je suis comme vous : les petits accidents me coupent rapidement toutes envies. Cela m'est rarement arrivé, soit par chance (mouais...) soit parce que, tellement flipée d'avoir un accident, je fais hyper attention, et ce depuis toujours, à l'état de mon transit (mes grands-parents m'ont un peu dressée à la baguette sur cette thématique). Selon l'alimentation que j'ai eu les jours précédents, le nombre de fois, ou pas, où je suis allée à la selle, si j'approche de mes règles (qui sont une phase de déconstipation puissante lol) etc.. me permettent de me dire "ok aujourd'hui on peut, ou pas". Si j'ai le moindre doute, je m'abstiens. Si je sens que les conditions sont idéales, alors on fonce.
J'ai déjà essayé les lavements, ce n'est pas forcément hyper agréable, et je partage votre avis sur la spontanéité. Ca reste cependant hyper efficace.
3 personnes aiment ça.
tokala
Merci Good Girl, ça aussi nous avions déjà remarqué et prenons soin de veiller à notre transit, notamment par une alimentation saine et équilibrée... Il est clair que ce que nous recherchons est aux antipodes du "ramonage"...

tokala
Merci PhatBrat, je constate que nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne, hormis les scatophyles, bien entendu... Nous prenons bien évidemment déjà les précautions que vous mentionnez, ce qui évite les "accidents"...mais le risque zéro n'existe pas, surtout lorsqu'on s'éloigne des voies traditionnelles... Encore merci pour ce partage d'expérience !
1 personne aime(nt) ça.
PhatBrat
Il y a un livre super écrit par Coralie Trinh Thi : "Osez la sodomie", l'avez vous lu ? Je ne me souviens plus de tout ce qu'il contient mais à une époque, il m'avait apporté des infos.
Mais effectivement, le risque est toujours présent de tomber sur de la matière fécale :/ Woooopsiiiiiiiiiiiiie ! :D
1 personne aime(nt) ça.
Le Sombre 鐵厲
Bonjour !

Je connais bien le sujet, d'une parce que j'adooooooooooooooooooooooooore la sodomie (voilà c'est dit 😁), et de deux car j'ai eu l'occasion de pratiquer avec de nombreux partenaires, hommes et femmes... Il est clair que l'hygiène est un pré-requis dans ce domaine, à moins d'être scato... Après, si on est pas prèt à composer avec une petite tache sombre de temps à autre, c'est compliqué, il n'y a pas de recette miracle, même avec les lavements... D'ailleurs, je sais que vous cherchez plutôt une alternative, mais je me permet de rappeler cependant, qu'il vaut mieux éviter de pratiquer trop rapidement après un lavement (genre dans l'heure qui suit), au risque de voir surgir des "reflux", je l'ai vécu (les risques du metier)... Tout ça pour dire que le risque zero n'existe pas !

Je pense que la piste de l'alimentation et du transit est intéressante, elle va mourir de gène que j'évoque cela, mais puisqu'elle à déjà mis son grain de sel, je dois dire que Good Girl est "naturellement très propre" de ce point de vu (et en général bien sûr), ce qui me comble de bonheur évidemment 😎 Je n'avais jamais vu cela avant, au début je pensais qu'elle se faisait des lavements, mais non... 

Peut être donc, pourrait elle donner quelques conseils alimentation supplémentaires... !? 
Dernière modification le 03/06/2025 20:32:13 par Le Sombre 鐵厲.
5 personnes aiment ça.
Phiphi22
Bonjour....nous pratiquons la sodomie de temps à autre....pour les sensations....mais préparons !
Nous avons la chance d'avoir une douche " vapeur" qui, avec une canule remplaçant le pommeau. classique, nettoie bien l'anus et l'ampoule annale....
Soyons honnêtes : il y a quand même eu quelques " rarages "....
On fait, où on ne fait pas !
1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
Bonsoir, effectivement, personne n'est à l'abri d'un accident désagréable. Au delà des conseils pertinents sur le régime alimentaire, le lavement reste indispensable. Regardez sur le net, il y a de bons conseils avec un schéma qui permet de gérer au mieux ! Il ne faut pas aller au delà du rectum, ce qui veut dire peu de quantité d'eau, moins d'un verre d'eau à la fois et refaire plusieurs fois avec  une petite poire.  Les trop grandes quantités ouvrent le "claquet" d'accès à l'intestin … c'est la cata.
2 personnes aiment ça.
mael
En général c'est propre. Juste se laver la bite avant et après. 
Ne jamais passer de l'anal au vaginal directement. Bien laver sa bite avant de faire cela. 
Les lavements sont efficaces. 

Ekho
Bonsoir, effectivement, personne n'est à l'abri d'un accident désagréable. Au delà des conseils pertinents sur le régime alimentaire, le lavement reste indispensable. Regardez sur le net, il y a de bons conseils avec un schéma qui permet de gérer au mieux ! Il ne faut pas aller au delà du rectum, ce qui veut dire peu de quantité d'eau, moins d'un verre d'eau à la fois et refaire plusieurs fois avec  une petite poire.  Les trop grandes quantités ouvrent le "claquet" d'accès à l'intestin … c'est la cata.
Oui et non, en fait. Les lavements plus profonds sont préconisés pour tout ce qui est fisting. Mais vous avez aussi raison sur ce point : pas trop, sinon ça va trop loin et là c'est ''raté''. Soit il faut remettre la pratique à plus tard, soit il faut un lavement plus conséquent...
J'avais trouvé ce tuto partagé ici ou sur fetlife, qui est à la fois drôle et instructif (c'est illustré) qui mentionne aussi les ''dosages'' selon la pratique envisagée https://howtocleanyourass.wordpress.com/french/
4 personnes aiment ça.
tokala
Merci à toutes et tous pour l'intérêt que vous avez porté au sujet abordé, pour vos conseils, pour vos références littéraires et autres, ainsi que pour vos partages d'expériences vécues...
J'en conclus néanmoins qu'il n'y a pas de solution "miracle" et que le mieux est d'avoir une bonne hygiène de vie et alimentaire. Je pense que nous allons continuer ainsi, en évitant toutefois de visiter la "voie sacrée" en cas de troubles digestifs ou de mal-bouffe occasionelle.
Nous avions également remarqué que l'utilisation d'un gel permet aux matières fécales éventuelles de moins adhérer aux jouets utilisés ou au pénis... Et, bien entendu, qu'il vaut mieux terminer son "parcours" dans cette voie là, plutôt que de le débuter ;o)
2 personnes aiment ça.
Je crois que ceci n'a pas été mentionné, alors au cas où. Mettre un préservatif ?
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Vu qu'il faut de la préparation et que se faire des lavements tout les jours après chaque passage à la selle sur le long terme par sûr que ce soit une bonne idée. On peut pas avoir la spontanéité et la propreté, il faudra trancher. Liste non exhaustive des risques :
  • Dysbiose donc ballonements voir diarrhée
  • Dyschésie du mal à évacuer les selles completement
  • Hemmoroides 
2 personnes aiment ça.
soumyvbi
Personellement ,j'utilise  , un embout qui s'adapte  sur  mon tuyau  de douche . Je  l'ai acheté  sur  TEMU , et il est  hyper  pratique  et efficace .Il faut bien   entendu prendre certaines  précautions , à savoir, eau  tiède , jet léger , sans  pression . Répéter ,l'opération  jusqu'à l'obtention , d'une  eau qui sort propre .mais  tout  ça fait en toute  délicatesse , 
4 personnes aiment ça.
emend69
Un petit plus, le régime pour les coloscopies
2 personnes aiment ça.
Ekho
Un petit plus, le régime pour les coloscopies 
C'est écrit un peu petit mais, en gros, c'est zéro fibres ? 
Selon les infos que j'ai trouvées, un régime pour coloscopie dure 5 jours, sans doute le temps d'un cycle intestinal complet. Difficile de maintenir un tel régime à vie, qui exclue les légumes et les céréales complètes. Perso, je serais pas contre manger que des patates et du fromage, si en plus ça me permet de pratiquer la sodomie à volonté... mais mon coeur va faire grève !
Bonsoir, je me suis désolée de posé ma question ici, mais je ne sais pas où le faire et vue que le sujet est sur l'anal je me.siis dis.pourquoi pas. 
Ma question est la suivante: Quelqu'un peut me dire ce qu'est une.pute anal et son rôle s'il bous plaît.
Merci d'aavnce
Derek
Curieuse --> Une "Pute anale" j'imagine, c'est qu'une soumise est vulgairement utilisée uniquement dans le but de se faire prendre par derrière, comme seule fonction d'objet. Son rôle est d'être à disposition de son Dom quand il veut se servir d'elle. Y'a une dimension d'humiliation (la soumise ne mérite pas d'être prise par le sexe) ou pas forcément, ça dépend. Mais ce qui est sûre c'est que la fonction est dégradante, la Soumise est objectifiée pour une pratique unique.
Dernière modification le 14/07/2025 18:44:04 par Derek.